vendredi 11 juin 2010

RUPTURE, TRAFIC, AKUA cela ne vous dit rien ? Ces noms quelques peu étranges sont les titres des spectacles imaginés par le Karl's Kühne Gassenschau. Je suis sûr que vous y avez peut-être même déjà assisté?

Une fois encore cette troupe de joyeux personnages basée à Zürich a franchi la barrière de Rösti pour nous proposer un nouveau spectacle intitulé Silo 8.

Ayant adoré l’humour caustique et décalé de leur précédent spectacle AKUA, je n’allais pas manquer l’occasion de découvrir leur nouvelle création.
Rendez-vous pris avec un petit groupe de collègues de l’Office du Tourisme du Canton de Vaud, nous nous sommes rendus ce mercredi à une des représentations.

Nous avons été accueillis par le foehn qui a malheureusement balayé tous nos espoirs de profiter de la chaleur ambiante pour boire un verre sur la terrasse.

Malgré tout, après s’être rassasiés nous voilà prêts à nous mettre en place sur les gradins où nous avons découvert un décor de science-fiction fait de containers superposés.

Après quelques minutes d’attente, nous nous sommes projetés 40 ans plus tard dans un EMS d’une nouvelle génération où les patients sont nourris par des tuyaux et leur toilette est faite à la chaine automatiquement.

Mais nous sommes loin d’être au bout de nos surprises avec ce spectacle qui allie émotion et prouesses techniques.

Entre la course poursuite en fauteuils roulants électriques et les tentatives d’évasions infructueuses, ce show à « l’américaine » est en même temps plein de poésie et de légèreté.

Et à la fin, quand on nous demande, "Alors, c'était comment Silo8?" Eh bien on répond:

Si vous n’avez pas encore vos billets, alors dépêchez-vous de vous en procurer sur le site : http://www.silo8.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire