mardi 11 janvier 2011

Première sortie en raquette de l’année 2011 au Mollendruz!



En cette fin de matinée un peu maussade du 2 janvier 2010, je débarque sur le parking du Col du Mollendruz avec mon cadeau de Noël sous le bras : une paire de raquettes flambant neuve! Et oui, j’ai rejoint la famille grandissante des raquetteurs du dimanche, pour mon plus grand plaisir !

Après avoir consulté le site http://www.sentiers-raquettes.ch, j’ai opté pour le parcours No2 « La Bréguette », d’une durée d’1h30. La perspective d’une petite halte au Restaurant d’alpage du même nom, tenue par Philippe Guignard n’est pas étrangère à mon choix…

La promenade débute devant la petite cabane du Club de ski de fond du Mollendruz. Première tentation, un sympathique représentant du Club, me propose un vin chaud. Stoïque, je décline poliment: d’abord l’effort ensuite la récompense! Départ pour le parcours qui traverse les pâturages recouverts de neige du Pré de Joux puis qui descend gentiment jusqu’au restaurant qui se trouve à mi-chemin. On se croirait seul au monde, quel calme. C’est magnifique !

Youpie, arrivée à la Bréguette, je salive déjà... Flûte, l’auberge n’ouvre que le 15 janvier! Qu’à cela ne tienne, plan B, je sors mon thermos et un sandwich fait maison. De quoi me donner l’énergie d’accomplir la montée finale qui me ramènera au point de départ. Au final une très jolie balade, accessible à tous, dans le magnifique environnement de la Vallée de Joux. Il est également possible de louer les raquettes sur place, alors à vos marques, prêts, raquettez !

4 commentaires: