mardi 9 août 2011

Space Invaders à Lausanne !

Peut-être que les plus avertis d’entre nous les auront remarqués, dissimulés ici et là à des endroits improbables et souvent peu accessibles, les « space invaders » ont envahi Lausanne en 2000 !
« Space invaders », mais qui sont-ils ? Malheureusement, ou heureusement, ce ne sont pas de réels extra-terrestres ! Il s’agit de petites figurines créés à partir de mosaïques assemblées sur des surfaces de 20x15 cm environ, représentant des créatures inspirées du jeu vidéo "Space Invaders" de 1978, mettant en scène une invasion d’aliens. Celui-ci a inspiré un artiste « urbain » français dont l’anonymat reste total.




L’artiste a parcouru les 5 continents et a envahi plus de 50 villes, telles que Londres, Paris, Hong Kong, Tokyo, Los Angeles, New York,… et Lausanne ! L’invasion y aurait eu lieu du 5 au 8 juillet 2000. L’artiste était invité à Lausanne pour un festival d’art de rue. Durant son séjour, il en aurait profité pour poser ses « space invaders », 18 au total. Ceux-ci sont encore visibles aujourd’hui et on peut les découvrir en les cherchant (bonne chance !), ou plus simplement en suivant l’excellent Pierre Corajoud dans le cadre de ses balades insolites pour « Lausanne Estivale ».




Prochaine balade gratuite le 18 août ! Rendez-vous à 18h00 à la station de métro M2 « Bessières » (sur le quai Croisettes).




Dans la photo ci-dessous, un space-invader s'est niché sur le rebord du Grand Pont! (à voir sur place, pile sous le drapeau canton de Vaud!)


6 commentaires:

  1. Il y en a eu un grand à Nantes depuis peu juste en face de la CCI !
    On ne peut que etre fan de space invaders !
    Gael

    RépondreSupprimer